Les erreurs courantes à éviter lors de l’utilisation du gel UV

Les erreurs courantes à éviter lors de l'utilisation du gel UV

Les ongles en gel offrent une manucure impeccable qui dure plusieurs semaines. Ils sont résistants, durables, et peuvent avoir un aspect naturel ou plus fantaisie. La manucure gel se compose de trois couches : une base, un vernis et un fixateur. Pour les appliquer correctement, il est primordial de bien maîtriser cette technique. Une application mal faite pourrait affecter l’esthétisme de votre manucure, mais aussi le bien-être de vos ongles naturels. Il est donc important d’utiliser un gel UV de qualité pour une pose facile, et de respecter les procédures et temps de séchage.

Les erreurs à éviter

Les ongles en gel font partie des types de manucures les plus appréciés de nos jours. Toutefois, pour obtenir un rendu parfait, il est impératif d’éviter certaines erreurs.

Utiliser un produit de mauvaise qualité

Les instruments et les produits utilisés pour une manucure gel doivent correspondre à certaines normes de qualité. Il est conseillé d’utiliser de bons produits afin d’obtenir le résultat escompté et d’assurer à votre manucure une meilleure durabilité dans le temps.

Mal limer vos ongles

Le limage permet de retirer la couche de graisse présente sur l’ongle pour que le gel adhère au mieux. Toutefois, il ne faut pas limer n’importe comment : en faisant des va-et-vient ou en limant trop profondément, vous pourriez endommager vos ongles.

Ne pas soigner vos cuticules

Pour un rendu parfait et une tenue dans le temps, il est indispensable de repousser les cuticules à l’aide d’un bâtonnet en bois. De plus, il faut éviter d’appliquer le gel en excès dans cette zone, car la manucure pourrait avoir un aspect creux et sec sur les bords ou même se décoller.

Ne pas respecter les temps de séchage

Le temps passé sous la lampe UV dépendra des produits utilisés, mais ne pas respecter ce délai pourra compromettre la solidité de vos ongles en gel. Effectivement, s’il est mal catalysé, alors il sera plus mou et pourra se déformer ou se casser plus facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *